Respect de la vie privée et des données personnelles

  • Anxa Limited (également désignés par "l'éditeur", "la société" ou "nous" ci-après) s'engage à protéger la vie privée des utilisateurs du service Savoir Manger en respectant la réglementation en vigueur (Loi nº78-17 du 6 janvier 1978).

    Cette Charte sur la Vie Privée s'applique à l'ensemble des services proposés par l'éditeur.

    La société a déclaré la collecte et le traitement des données personnelles de ses utilisateurs auprès de la Commission Nationale de l'informatique et des Libertés (CNIL).

    Les informations personnelles de l'ensemble des utilisateurs sont recueillies, utilisées et divulguées en conformité des dispositions contenues dans cette Charte, et dans le respect des réglementations.

    1. Définition des données personnelles
    2. Collecte et Utilisation des données personnelles
    3. Partage et divulgation des données personnelles
    4. Sécurité des informations personnelles
    5. Cookies et balises Web
    6. Droits de modification et de suppression des données personnelles
    7. Questions et Suggestions

  • I. DÉFINITION DES DONNÉES PERSONNELLES

    La société peut être amenée, dans le cadre de ses activités, à recueillir des informations personnelles. Ceci regroupe notamment les noms, prénoms, adresses électroniques, adresses personnelles, ou encore les numéros de téléphone. Ces données personnelles sont collectées afin de permettre à la société d'identifier ses utilisateurs et d'améliorer en permanence la qualité de ses services. Enfin, grâce à ces données, la société dispose de statistiques générales sur l'utilisation des services proposés.

    La société ne collecte, n'utilise et ne divulgue pas certaines informations personnelles sensibles, notamment liées à l'origine, à la religion ou aux affiliations politiques de leurs utilisateurs.

  • II. COLLECTE ET UTILISATION DES DONNÉES PERSONNELLES

    Les données personnelles collectées peuvent être stockées et traitées dans tous les pays dans lesquels opèrent la société et ses affiliés, filiales ou agents. En utilisant le service , l'utilisateur accepte le transfert de données à l'extérieur de son pays.

    La société collecte les données personnelles de ses utilisateurs pour :

    • Fournir le service aux utilisateurs ;
    • Informer les utilisateurs des autres produits ou services ;
    • Effectuer des sondages d'opinion sur les services via des questionnaires ;
    • Envoyer des informations concernant les mises à jour sur les produits et services ;
    • Envoyer des informations relatives à l'utilisation des produits et services ;
    • Fournir des conseils et une assistance concernant l'utilisation du service ;
    • Disposer d'informations pour anticiper les futurs développements et réaliser des études de marché, résoudre des problèmes liés à l'utilisation du service, protéger les services contre les abus, les fraudes ou toute autre activité criminelle ;
    • Faire respecter les conditions générales d'utilisation du service.

    La société s'engage à conserver les données personnelles, collectées après accord de ses utilisateurs, dans le respect des dispositions légales de la loi de janvier 1978 et de ses textes d'application.

  • III. PARTAGE ET DIVULGATION DES DONNÉES PERSONNELLES

    La société s'engage à ne divulguer en aucune façon les données personnelles de ses utilisateurs, excepté dans les cas suivants :

    • accord préalable de l'utilisateur;
    • demande d'une autorité judiciaire ou obligation légale;
    • obligation de partager des données personnelles avec des partenaires prestataires afin de fournir de meilleurs services et de répondre aux attentes des utilisateurs.
  • IV. SÉCURITÉ DES INFORMATIONS PERSONNELLES

    La société s'engage à protéger la sécurité des informations personnelles communiquées par ses utilisateurs. L'accès en est limité et la protection assurée par les meilleures technologies et procédures de sécurité. Un cryptage particulier des données sensibles et confidentielles, telles que les coordonnées de carte bancaire, est utilisé, en relation avec les fournisseurs de solutions de paiement de la société.

  • V. COOKIES ET BALISES WEB

    La société utilise des cookies afin d'offrir à ses utilisateurs les meilleurs services possibles, grâce à l'ensemble des fonctionnalités disponibles par internet, sur ordinateur, tablette numérique et téléphone mobile. Les cookies sont des fichiers texte placés sur le disque dur de l'utilisateur par l'un des serveurs de la société. Totalement inactif et sécurisé, le cookie est attribué de façon unique au terminal destinataire et peut être lu uniquement par le serveur de la société émettrice.

    Un cookie permettra à la société de simplifier le paiement et la livraison de ses services. Les informations fournies lors d'une première connexion sur les serveurs de la société pourront être récupérées afin de simplifier l'utilisation des services.

    L'utilisateur a la possibilité, en modifiant les paramètres de son navigateur Web, de neutraliser et de refuser les cookies, s'il le souhaite. Dans ce cas, il se peut que l'utilisateur ne puisse pas bénéficier de l'ensemble des services de la société.

    Les balises Web sont des "marquages" électroniques contenus notamment dans des images (GIF) situées sur les pages des services et des e-mails de la société. Il s'agit d'une technique utilisée afin de collecter des données statistiques sur l'audience et les visites des pages des services de la société. Ces balises recueillent des données limitées, telles que l'heure et la date de la visite.

  • VI. DROITS DE MODIFICATION ET DE SUPPRESSION

    Droit de refus et de contrôle
    La possibilité est laissée à l'utilisateur de refuser la collecte de données personnelles le concernant. Il peut également refuser de recevoir des annonces commerciales, des questionnaires ou toute autre forme de promotion ou activité marketing, de la part de la société ou de ses partenaires.

    Droit de modification
    L'utilisateur a le droit d'accéder à ses données personnelles et d'en demander la rectification ou la modification.

    Droit de suppression
    L'utilisateur a un droit de suppression de l'ensemble des données personnelles le concernant, ceci à tout moment et sur simple demande, par e-mail, par courrier postal ou par téléphone.

    Tout utilisateur peut exercer ses droits :

    Anxa - Service Client
    Bât. Le Séranne, hall B
    140 quai Flora Tristan
    34070 Montpellier
    Tel : +33 4 81 09 04 30, Prix d'un appel local depuis un poste fixe en France métropolitaine.
    
  • VII. QUESTIONS ET SUGGESTIONS

    Toute personne est encouragée à soumettre à la société ses questions, suggestions ou remarques au sujet de cette Charte sur la Vie Privée. Si vous pensez après la lecture de cette Charte, que la société ne respecte pas ses engagements, contactez nous par courrier postal à l'adresse :

    Anxa - Service Client
    Bât. Le Séranne, hall B
    140 quai Flora Tristan
    34070 Montpellier
    Tel : +33 4 81 09 04 30, Prix d'un appel local depuis un poste fixe en France métropolitaine.
    
© Copyright 2017